Foire aux questions

Est-ce que je peux colorer ou décolorer mes extensions de cheveux ? Est-ce que je peux utiliser un toner?

Comme les Extensions de cheveux Oxy sont faits de cheveux 100% naturels remy, vous pouvez les faire teindre ou faire appliquer un toner par un coloriste expérimenté. La coloration doit être de préférence plus foncée que la couleur d’origine des extensions.

Si vous désirez changer la couleur de vos extensions, faites d’abord un test sur une seule mèche à clip avant de vous faire teindre toutes vos extensions pour être certaine du résultat.

Nous vous déconseillons fortement de décolorer vos extensions. La décoloration est un procédé chimique nuisible qui risque de fragiliser et endommager vos cheveux.

Si vous hésitez entre deux couleurs, optez systématiquement pour la couleur plus claire et faites teindre vos mèches chez un coloriste professionnel dans un ton un peu plus foncé pour imiter au mieux la teinte de vos propres cheveux. Si vous avez des reflets dans les cheveux, nous vous conseillons similairement d’opter pour la couleur qui correspond le mieux avec vos reflets les plus clairs, puis de faire colorer vos extensions ici et là d’un ou deux tons plus foncés.

Attention : teindre ou décolorer ses extensions de cheveux OxY est de votre propre responsabilité.

Est-ce que je peux boucler ou lisser mes extensions ?

Tout comme vos propres cheveux, vous pouvez lisser, sécher au sèche-cheveux, modeler et boucler vos Extensions de cheveux OxY. Afin de préserver la durabilité de vos extensions de cheveux Oxy, nous vous recommandons cependant de toujours utiliser un spray thermo-protecteur avant de vous coiffer. N’utilisez jamais des températures supérieures à 120 °C, des températures plus élevées pourraient endommager vos extensions.

La raison pour laquelle nous vous recommandons une température plus basse est que cela prolonge la durée de vie de vos extensions. Nos propres cheveux supportent mieux les températures élevées car notre cuir chevelu nourrit sans cesse notre chevelure. Ce qui n’est évidemment pas le cas des extensions.

Comment entretenir mes extensions et combien de fois faut-il les laver?

Les extensions de cheveux ne deviennent pas naturellement gras, il n’est donc pas nécessaire de les laver souvent.

Nous vous conseillons de laver vos extensions une fois toutes les 15 à 20 fois que vous les aurez portées ou de les laver si vous avez utilisé trop de laque ou d’autres fixatifs et que vous n’arrivez plus à les coiffer. Sachez que pour faire durer vos extensions de cheveux le plus longtemps possible, il vaut mieux ne pas les laver trop souvent.

Utilisez de préférence des produits capillaires sans sulfate et sans alcool parce que ces substances ont tendance à dessécher les cheveux. Lorsque vous lavez vos OxYs, optez de même pour un masque pour cheveux et appliquez-le au moins 4 à 6 heures (ou toute la nuit) pour nourrir vos cheveux en profondeur. Un masque répare les cheveux secs et rend les cheveux à nouveau lisses et soyeux.

Vos extensions de cheveux OxY se lavent comme vos propres cheveux. Utilisez d’abord un shampooing puis appliquez une quantité généreuse d’après-shampooing des racines à la pointe. La meilleure façon de faire sécher vos extensions est de les poser à plat sur une serviette propre et de les laisser sécher à l'air libre.

Combien de temps est-ce que je peux garder mes extensions OxY?

La durée de vie des extensions OxY dépend de si l’entretien préalablement conseillé est scrupuleusement respecté, des produits utilisés et de la fréquence à laquelle vous choisirez de les porter. Les extensions de cheveux OxY durent en moyenne 3 à 6 mois jusqu’à un an selon l’entretien que vous leur prodiguez.

Avez-vous une politique de retour et d’échange?

Vous pouvez échanger ou retourner les articles commandés dans les 14 jours suivant la réception de la commande tant que les articles n’ont pas été utilisés. L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et le sceau de protection doit être intact.